Qui suis-je?

Psychologie, psychanalyse, musicothérapie

psychothérapie, psychanalyste, psychanalyse, psychologue, psychologie, psychiatre, psy, thérapeute, analyste, thérapie de couple, enfant, musicothérapie, art-thérapie, adolescent, anorexie, dépression, boulimie, troubles alimentaires

Je me suis orientée vers les études de psychologie et de psychanalyse d’abord par le biais de la musique (musicothérapie) et des métiers socio-éducatif. En effet, depuis l’enfance j’ai suivi des études de musique (mon instrument principal est la flûte traversière) au conservatoire puis à l’université. Dès mes 16 ans, j’ai donné des cours de musique et, en parallèle, j’ai travaillé dans l’animation (animatrice puis directrice de centres de vacances). J’ai poursuivi ma formation par le DEUG de musicologie puis la licence et la maîtrise de science de l’éducation. Enfin, comme je voulais allier musique et psychologie, j’ai continué mon parcours en musicothérapie et j’ai commencé une analyse personnelle.

La musicothérapie et l’analyse personnelle m’ont donc introduit à la psychothérapie et à la psychanalyse. J’ai très vite eu envie d’aller plus loin dans ma pratique et dans ma formation. Ainsi, j’ai poursuivi mes études par la psychanalyse puis par le D.U. de psychothérapeute. J’ai suivi ces études tout en exerçant en tant que musicothérapeute.

Passionnée par mon travail, je continue formation, questionnement et réflexion en participant à des séminaires, à des groupes d’analyse des pratiques et à une supervision.

Mes travaux de recherche pour mes études universitaires ont été l’anorexie mentale, la dépression, les psychoses, la vieillesse et les soins palliatifs. Dans les groupes de travail auxquels j’ai participé, nous avons mené nos travaux de recherche sur l’enfance, l’adolescence, les problèmes d’addictions, l’angoisse. En musicothérapie, j’ai pu engager un travail approfondis avec les enfants en individuel et en groupe. D’année en année, je complète mes travaux de recherche et mes spécialisations.

Formation et expériences

  • D.U. Formation psychanalytique de psychothérapeute à l’université de Montpellier
  • Master spécialité études psychanalytiques et esthétiques à l’université de Montpellier
  • D.U. de musicothérapeute clinicien à l’université de Montpellier
  • Consultations en libéral
  • Animation d’ateliers à médiation thérapeutique pour les adolescents en libéral
  • Animation d’ateliers à médiation thérapeutique pour adultes à l’hôpital La Colombière, pôle adulte – Montpellier
  • Interventions en EHPAD comme musicothérapeute clinicien puis comme psychothérapeute (thérapies à médiation et thérapies verbales de groupe et en individuel)
  • Interventions pour l’association Arts en Soi auprès d’enfants de 18 mois à 12 ans
  • Animation d’ateliers de musicothérapie en groupe et d’éveil musical pour les enfants en écoles et maisons pour tous

N° Adeli : 340010818

psychothérapeute, psychothérapie, psychanalyste, psychanalyse, thérapie, analyse, psychologue, psychologie, psy, thérapie, familiale, psychogénéalogie, couple, enfant, montpellier, psychologue, psychologie, thérapeutique, médiation, musicothérapie, anorexie, boulimie, dépression, deuil, traumatisme, estime de soi, confiance en soi, positive, mal-être, difficultés relationnelles, thérapie de couple, adolescent

Pour me connaître : Parcours et formationAccueilQui suis-je, Contact

Lectures, Liens, Des psy, Blog 

Consulter le blog