Groupe de parole

Comment reprendre vie après une agression sexuelle (harcèlement, agression, viol)psychothérapeute, psychothérapie, psychanalyse, psychologie, psychologue, psychanalyste, agression, sexuelle, traumatisme, folie, haine, émotion, dépression, psy, thérapie, groupe, parole, vivre, reconstruire, psychotraumatologie, traumatisme, deuil

Le 27 Janvier 2017 – 10h30-12h

 Mon activité: La psychothérapie, La psychanalyse, La musicothérapie, Psy à domicile  Parcours et formation, Qui suis-je, Contact La médiation thérapeutique, Les "psy", Lectures, blog 

Ce groupe de parole gratuit s’adresse aux personnes majeures, victimes d’agression sexuelle ancienne ou récente. Il peut s’inscrire comme une première étape dans la libération de la parole, mais aussi comme un moment dans la reconstruction de soi. Ainsi, oser le dire, oser en parler, c’est quoi qu’il en soit faire un bout de chemin vers la résilience. Aussi, vous serez accompagnés par deux professionnelles psychologue et psychothérapeute.

Objectif

L’objectif est de permettre aux victimes d’avoir accès à un espace de libre-expression et de soutien pour:

  • Libérer la parole, pouvoir partager des émotions,
  • L’écoute et la bienveillance
  • Le soutien mutuel, ne plus être seul dans son silence
  • Se reconstruire une image positive (estime de soi, confiance en soi, valeur subjective)

Le cadre est le même qu’en thérapie, c’est-à-dire qu’il s’appuie sur les principes du non-jugement, de la libre-expression et de confidentialité. Aussi, les groupes de parole auront lieu à la Maison du Bien-être de Montpellier, 240 rue de la Cadoule.

Le groupe de parole peut s’inscrire dans la complémentarité d’une psychothérapie individuelle et/ou d’ateliers thérapeutiques.

Thérapeutes

Ce groupe est co-animé par Cécile Neuville, psychologue et auteure, directrice du centre de formation Zenpro et par Magali Gardelle, psychothérapeute psychanalyste et musicothérapeute. Ainsi nous proposons un réel encadrement thérapeutique.

Inscription

Nous vous demandons de vous inscrire préalablement auprès de Magali Gardelle, par téléphone : 06 63 10 30 77. Vous pouvez aussi vous inscrire directement en venant nous rencontrer à la Maison du Bien-être (prévenir par téléphone avant). Il est préférable de s’inscrire afin que nous puissions au mieux préparer le groupe.

psychothérapeute, psychothérapie, psychanalyste, psychanalyse, thérapie, analyse, psychologue, psychologie, psy, thérapie, familiale, psychogénéalogie, couple, enfant, montpellier, psychologue, psychologie, thérapeutique, médiation, musicothérapie, anorexie, boulimie, thérapie de couple, dépression, adolescence

Accueil. Vous pouvez aussi retrouver différentes informations:

Mon activité: La psychothérapie, La psychanalyseLa musicothérapie, Psy à domicile 

Parcours et formationQui suis-je, Contact. Vous avez également les articles:

La médiation thérapeutique, Les « psy ». Enfin, le blog. Donc n’hésitez pas à naviguer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *